MATAGOT

C’est en 2005 qu’Hicham Ayoub Bedran fonde les éditions du Matagot en débutant par la publication de jeux de rôle à l’instar de Cendres ou encore Te Deum pour un Massacre, avant de se lancer dans la création de jeux de plateau. Puis, Hicham est rejoint par Arnaud Charpentier. Les deux associés ont des profils bien différents, puisqu’à l’origine, Hicham est issu du monde de l’édition et du jeu, ayant déjà endossé le rôle de rédacteur en chef et étant très alerte sur les questions de contenu éditorial, de mise en forme et de fabrication. Arnaud, quant à lui, est formé au management et à la finance et est un passionné de jeux.

Le matagot, c’est tout d’abord une identité très française. Les légendes du folklore français racontent que le matagot est un chat fantastique qu’il faudrait capturer dans un grand sac afin de le ramener chez soi. Celui qui chéri le matagot se verra offrir un louis d’or chaque matin dans le coffre où l’animal se repose.

C’est ainsi que le logo de l’entreprise a toujours été un coffre entrouvert laissant voir deux yeux jaunes malicieux et la queue du chat. Notre devise, « Nos jeux ont une âme », témoigne de notre volonté de conférer à chaque jeu un véritable univers, une appréhension qui va bien au delà d’une simple boite et qui renferme quelque chose de plus magique.

Noms des réprésentants Hicham Ayoub Bedran
Adresse postale 48 rue de la bienfaisance
Adresse mail hicham@matagot.com
Site internet http://www.matagot.com
Téléphone +33664316268